SMOOTHIE ANANAS MANGUES BANANES


À la maison, on se fait des smoothies pratiquement à tous les matins. C'est simple, on a une bonne portion de nos fruits et légumes de la journée et c'est juste super BON!

On achète nos fruits la plupart de temps congelés, à l'exception des bananes. J'aime bien acheter les bananes considérées comme trop mûres à l'épicerie. Elles sont souvent moins chères (dans la section de liquidation rapide) et elles contiennent plus de nutriments, sont prêtes pour la consommation immédiate et sont plus digestes qu'une banane qui n'est pas tout à fait mûre! Lorsque j'arrive à la maison, je les pèlent toutes et je les déposent sur une plaque et hop! au congélateur. Quand elles sont congelées, je les mets dans un sac ( souvent un sac de fruits congelés propre et vide que je réutilise) et elles seront prêtes lorsque j'en aurai de besoin et que mes bananes fraîches ne seront pas assez mûres.

Pour les smoothies, vous pouvez utiliser le lait végétal de votre choix. Personnellement, j'ADORE le lait d'amandes à la vanille non-sucré. J'affectionne particulièrement ces deux marques ( sans saveur non-biologique: Natura // à la vanille biologique en caisse au Costco: Almond preference). Vous n'avez pas besoin de prendre ceux qui sont dans le réfrigérateur à l'épicerie pour les smoothies. C'est plus économique et au goût, on ne voit pas la différence.


SMOOTHIE ANANAS MANGUES BANANES

_________________________________________________________________

Quantité: 2 grands et 2 petits smoothies

Ingrédients

  • 3 bananes fraîches ou congelés (coupées en morceaux pour les mélangeurs réguliers)

  • 1 T de morceaux de mangues congelées

  • 1 T de morceaux d'ananas congelées

  • 2-3 T de lait végétal au choix

  • Optionnel: 1 c.à. table de graines de lin entières

  • Optionnel: 2 c.à. table de lait de coco (en conserve)

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients ensemble dans un mélangeur. Commencer par mettre 2 tasses de lait végétal et vérifier la texture après avoir mélanger. En prenant bien soin d'arrêter complètement le mélanger, brasser avec une spatule pour vérifier que le smoothie est homogène. Ajuster le liquide au goût.

  2. Verser dans vos bocaux préférés.

  3. Garnir de nos ingrédients préférés: j'adore personnellement mettre les fruits que j'ai utilisé pour faire mon smoothie sur le dessus et des graines de chia.

  4. Savourez!

Astuce: Vous pouvez également vous en faire de plus! Le smoothie restera bon toute la journée donc mettez le reste dans un pot refermable (j'aime bien les pots Masson) et ça fera une collation parfaite d'après-midi!


Vous avez fait la recette et avez aimé? J'aimerais bien entendre vos commentaires!

#smoothie #ananas #banane #mangue #déjeuner

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
ARCHIVE
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020

 

 Par Simplement Sarah